Un pilote de l’armée US dessine un pénis géant dans le ciel (Taskandpurpose.com)
Un aéronef militaire américain a dessiné un phallus dans le ciel de la mer méditerrané, près d’une base militaire russe. Certains ont vu dans l’étrange manœuvre une provocation des militaires américains destinée à la Russie. Mais un porte-parole de l’armée US a démenti ces interprétations en déclarant que « Le KC-135 stratotanker opérant en méditerranée de l’est a ajusté son cap plusieurs fois pour les besoins d’une mission. Même si ces mouvements et ajustements semblent faire apparaître un schéma vulgaire, les pilotes n’avaient aucunement l’intention de faire ressortir un tel dessein ».
Un pilote de la marine US avait déjà intentionnellement vandalisé le ciel américain en y dessinant un pénis. L’armée US avait à l’époque dû prendre des mesures contre le pilote et s’excuser auprès du public pour son comportement.
Le dernier resto tendance à San francisco est exclusivement réservé aux chiens (theguardian.com)
Le dernier restaurant tendance de San Fransico ne sert que les chiens. On retrouve par exemple dans le menu du restaurant gastronomique des repas comme « Filet mignon steak tartare with quail egg » à 75 dollars.
La vénération des dieux grecs redevient tendance sur Tiktok (lemonde.fr)
La vénération nouvelle des dieux grecs retrouve du poil de la bête sur TikTok. Une gérante de boutique ésotérique affichant 1.5 million d’abonnées explique au « lemonde » que « « Dans la foi, c’est important de prêcher la parole des dieux, comme n’importe qui pourrait le faire dans d’autres religions. On n’impose pas, mais on fait découvrir aux gens. C’est en tout cas ce que je fais sur mon compte TikTok ».
Les spécialistes consultés par le journal français semblent perplexes devant un tel « succès » des néo-païens. Ils rappellent que l’hellénisme est à l’origine un mouvement qui s’est constitué en 1970 en Grèce comme une forme de militantisme contre l’orthodoxie et qui était à l’époque la religion officielle du régime de la dictature « des colonels ». Des spécialistes insistent aussi sur les différences entre le monde Antique et notre monde, des différences qui rendraient impossible de concevoir exactement comment les Grecs vénéraient leurs dieux.
Mais si la vénération des dieux du panthéon grec attire de plus en plus de personnes sur TikTok, elle reste pour une chercheuse citée par « le monde » « un objectif de distinctions. TikTok par sa nature même, encourage à devoir se démarquer en permanence afin d’attirer une communauté ».
Des Chirurgiens opèrent un patient pendant qu’il joue du saxophone (washingtonpost.com)
En Italie des chirurgiens opèrent un patient d’une tumeur du cerveau pendant qu’il joue du Saxophone. L’opération a duré 9 heures. Intéressant, non ?

L’Allemagne va bientôt légaliser le cannabis récréatif (reuters)
Le ministre de la santé allemand, Karl Lauterbach a présenté un projet de loi visant la régulation et le contrôle de la consommation du cannabis récréatif pour adulte. Le gouvernement allemand compte imposer une taxe spéciale sur la consommation de cannabis récréatif tout en finançant des programmes de lutte contre l’addiction.
Une étude a montré que le budget de l’Etat allemand pourrait gagner plus de 4.7 milliard d’euros grâce à une taxe sur la consommation récréative de cannabis. 27 000 emplois pourraient aussi être créés dans le sillage de cette légalisation.
Pour le président polonais, le faible taux de natalité du pays est à cause des jeunes femmes qui « boivent trop » (skynews)
Pour le leader politique polonais, « il faudrait 20 ans pour qu’un homme développe de l’alcoolisme alors qu’il en faut seulement 2 pour une femme ». Et c’est cette fragilité supposée des femmes devant l’alcool qui expliquerait les problèmes démographiques de la Pologne selon son président.
Une « Zouhria » traine devant la justice plusieurs « hauts » responsables (le360.com)
Un ancien gouverneur de province, un cadre du ministère de l’intérieur et un président de commune ainsi que des hommes d’affaires ont été convoqués par un juge d’instruction du tribunal de Ouarzazate suite à une plainte d’une native de la commune de Tamkroute. La plaignante accuse prés de 8 personnes de l’avoir enlevée pour abuser d’elle et l’obliger à participer à des rituels de « sorcellerie ».
Au Maroc, des croyances étranges voudraient que les personnes avec des lignes de la paume des mains rectilignes et continues, soient parfois considérées comme essentielles à toute entreprise de chasse au trésor qui se respecte.